Topic Français

A general forum for discussion in non-english languages.
Post Reply
148 posts
User avatar
eulgrand
Posts: 66
Joined: Wed May 09, 2007 1:01 am
Location: Rouen, France

Post by eulgrand » Tue Dec 16, 2008 8:21 am

Si je peux aider pour les traductions (dans la limite de mon temps disponible...)
:wink:

Je pense effectivement qu'un minimum de support en français pour débuter peut ramener pas mal de monde.

User avatar
CTZn
Posts: 7240
Joined: Thu Nov 16, 2006 4:34 pm
Location: Paris, France

Post by CTZn » Tue Dec 16, 2008 12:30 pm

Certainement y'a la wiki, bien qu'elle soit toute en wip ou presque.

Par example eulgrand tu peux choisir une page qui te semble importante dans la wiki, et en créer une similaire en ajoutant "_fr" à son nom.

Ex: http://www.indigorenderer.com/joomla/in ... 69&id=maya

Si vous rajoutez "_fr" à l'url, vous tomberez sur un wip de traduction pour Maya que j'avais commencé.

Morale: Allez-y les gars, de toute façon je peux rien vous interdire moi :)

User avatar
eulgrand
Posts: 66
Joined: Wed May 09, 2007 1:01 am
Location: Rouen, France

Post by eulgrand » Wed Dec 17, 2008 6:27 am

Je suis en congés à partir du 25, j'aurai certainement un peu plus de temps qu'en ce moment.
:wink:

User avatar
DareDevil
Posts: 34
Joined: Thu Dec 04, 2008 9:47 pm
Location: Marseille, France

Post by DareDevil » Wed Dec 17, 2008 7:39 pm

Je ne savais pas qu'il y avait le wiki en français...

En revanche, la seule façon d'y arriver c'est de changer l'adresse enajoutant _fr à la fin ? Il n'y a pas de sommaire en français pour savoir quelles pages sont traduites ?

Je viens de voir qu'on peut créer la page home_fr... A faire, si on commence à multiplier les pages traduites...

Je vais me pencher sur les wiki des plug Sketchup et C4D...
Feel the light

User avatar
CTZn
Posts: 7240
Joined: Thu Nov 16, 2006 4:34 pm
Location: Paris, France

Post by CTZn » Wed Dec 17, 2008 8:44 pm

Je ne savais pas qu'il y avait le wiki en français...

En revanche, la seule façon d'y arriver c'est de changer l'adresse enajoutant _fr à la fin ? Il n'y a pas de sommaire en français pour savoir quelles pages sont traduites ?
Je pense avoir été le premier à prendre l'initiative, en tout cas je n'ai pas eu connaissance d'autres tentatives... Oui malheureusement, je ne sais pas comment révéler toutes les pages écrites dans la wiki, je pense qu'il faut s'organiser pour éviter d'aggraver la situation.

Par exemple, créer un sujet "wiki_fr" dans ce forum pour regrouper les liens de toutes les pages traduites, finies ou wip...

Traduire des pages concernant des exporteurs dont le dévelopement est actif est en effet le plus judicieux, car dans les anciennes pages des choses vont disparaitre, notemment la partie documentation Indigo qui doit être réformée pour reproduire le manuel pdf. Donc si vous voulez traduire d'autres parties, merci de demander, jusqu'à ce que vous soyez bien informés de ce qui est souhaité pour la wiki, wiki qui renait de ces cendres ces derniers jours. Par example la partie "Tips" vpus attends, que ce soit pour la traduire ou la fournire ;)

Pour tout vous avouer, sachant que le dévelopeur d'Indigo n'est pas trop chaud pour voir la wiki croitre trop anarchiquement même en anglais, mieux vaut structurer le boulot dès maintenant.

Aussi si vous avez des idées pour communiquer au sujet d'Indigo vers le web, faites-en part aux dévelopeurs, enfin essayez de bosser avec un esprit d'équipe, c'est pas le plus facile mais ça reste le plus sensé. Enfin, prenez vos marques tranquillement, encore une fois c'est à votre initiative.

Dans tous les cas, bienvenue :D !

qomop
Posts: 26
Joined: Sun Feb 01, 2009 12:05 am

Post by qomop » Sun Feb 01, 2009 3:36 am

bonjour les french! un de plus c 'est moi!

qomop! enfin c'est mon avatar sur internet... je l'aime bien parce qu'il est symétrique... (ex adepte des MMorpgs sur serveurs pvp j'aime bien avoir un nom hors du commun)
voilou voilou apres cette courte présentation je suis soulagé de trouver ce topic en francais, peut etre que certains d entre vous pouront m'aider à résoudre mon probleme! http://www.indigorenderer.com/joomla/fo ... php?t=5393

tout y est expliqué, mais en résumé, je travaillais sur 1.0.9-3 depuis longtemps et hier j ai vu qu'il y avait une 1.1.15 (oui je ne suis pas passé depuis tres longtemps...) oh miracle! displacement et autres fonctions qui me manquaient! sauf que des que je lance des scenes avec des lumieres et bien il ne se passe rien ou alors le rendu est vraiment anormal voir lien imagé. pourtant celle du tutoriel 1.1.X marche!!! aarrggg je me tire les cheveux depuis hier

si quelqu un peut me donner l explication en francais, en attendant j ai retéléchargé et je vais retester au plus tot pour voir si mon fichier précédent n etait pas endommagé!
enchanté de faire votre connaissance!
qomop
PROBLEME RESOLU j'ai téléchargé la 1.1.16
a tres bientot a tous j espere

User avatar
OuiOui
Posts: 59
Joined: Tue Nov 27, 2007 9:49 pm
Location: Bourges
Contact:

Re: Topic Français

Post by OuiOui » Wed Apr 22, 2009 8:49 pm

Waow, cela faisait un petit moment que je n'était pas venu sur le site d'indigo et ... piouf, je retrouve plus rien :shock: :shock: :shock:

Il est ou le joli design d'avant? Ils sont passés ou tous les menus d'avant ? (pour aller dans la galerie de matériaux... par exemple)

Moi qui voulait me remettre à la 3D suite à un arrêt forcé, me voila fort désappointé :? :? :D

User avatar
CTZn
Posts: 7240
Joined: Thu Nov 16, 2006 4:34 pm
Location: Paris, France

Re: Topic Français

Post by CTZn » Thu Apr 23, 2009 1:04 am

Bonjour oui-oui

En effet le site est en travaux, ça avance doucement mais les liens perdus devraient être rétablis bientöt. Il y a débat sur le design: certains aiment, d'autres pas...

En attendant tu peux très bien poser test questions sur Indigo ici ! J'utilise Maya mais je peux servir d'intermédiaire pour d'autres softs si besoin ;)
obsolete asset

User avatar
OuiOui
Posts: 59
Joined: Tue Nov 27, 2007 9:49 pm
Location: Bourges
Contact:

Re: Topic Français

Post by OuiOui » Thu Apr 23, 2009 1:43 am

CTZn wrote:Bonjour oui-oui

En effet le site est en travaux, ça avance doucement mais les liens perdus devraient être rétablis bientöt. Il y a débat sur le design: certains aiment, d'autres pas...

En attendant tu peux très bien poser test questions sur Indigo ici ! J'utilise Maya mais je peux servir d'intermédiaire pour d'autres softs si besoin ;)
Malheureusement, je suis obligé d'avouer que je fait parti de ceux qui "n'aiment pas".
Bon, je vais essayer de m'en sortir avec mes matériaux à moi :)

Edit : Ceci dit, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. Ce qui me chagrine c'est la "disparition" de certains menus important :shock:

User avatar
CTZn
Posts: 7240
Joined: Thu Nov 16, 2006 4:34 pm
Location: Paris, France

Re: Topic Français

Post by CTZn » Fri Apr 24, 2009 6:01 am

Tiens, bizarre, j'avais écrit une réponse l'autre jour mais j'ai pas dû la poster...

Tout le monde est d'accord pour dire que ces menus manquent donc ça ne saurait durer :)

Sinon la proposition d'aide pour des matériaux tient toujours, mais de manière Indigo-centrique pas vis-à-vis d'un exporteur spécifique. Si il s'agit de textures c'est plus délicat mais pas impossible, à condition que ce soit synthétisable en ce qui me concerne (pas des photos).
obsolete asset

User avatar
OuiOui
Posts: 59
Joined: Tue Nov 27, 2007 9:49 pm
Location: Bourges
Contact:

Re: Topic Français

Post by OuiOui » Fri Apr 24, 2009 7:17 pm

Merci pour la proposition ;)
Sinon, j'espère que les menus reviendrons vite... Parce que la ça fait tout nu lol :mrgreen:

User avatar
CTZn
Posts: 7240
Joined: Thu Nov 16, 2006 4:34 pm
Location: Paris, France

Re: Topic Français

Post by CTZn » Fri Apr 24, 2009 11:31 pm

Pour info, j'ai upgradé hier ie6 vers ie7, et depuis j'ai des menus en haut, avant: rien. Je sais pas si c'est ma mise à jour ou bien l'admin qui a bossé hier... mais tout n'y est pas encore (pas de matdb).
obsolete asset

User avatar
OuiOui
Posts: 59
Joined: Tue Nov 27, 2007 9:49 pm
Location: Bourges
Contact:

Re: Topic Français

Post by OuiOui » Sat Apr 25, 2009 12:09 am

Effectivement, l'administrateur a du bosser.

Je sais pas, y'a pas une bonne doc sur les matériaux ? Parce que la doc d'indigo c'est .... pfff .... comment dire .... pas très "user friendly" :s
Un truc qui explique tous les paramètres possible dans chaque matériaux et à quoi ils servent... Leurs influences tout ça. C'est pour ça que 99% du temps, je vais dans la galerie de matériaux en prendre un qui "ressemble" à ce que je veux, et ensuite je "l'adapte".

User avatar
CTZn
Posts: 7240
Joined: Thu Nov 16, 2006 4:34 pm
Location: Paris, France

Re: Topic Français

Post by CTZn » Sat Apr 25, 2009 4:39 am

Et bien en attendant donc je propose à tous ici une démarche similaire, où vous dites ce que vous recherchez comme matériau et je vous oriente sur le plan technique, quitte à fournir du code igm.

Portes ouvertes, voilà, c'est dit ;)
obsolete asset

User avatar
OuiOui
Posts: 59
Joined: Tue Nov 27, 2007 9:49 pm
Location: Bourges
Contact:

Re: Topic Français

Post by OuiOui » Sat Apr 25, 2009 8:29 am

missi :wink:

Post Reply
148 posts

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests