Aide en français
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- Joined: Wed Sep 13, 2006 3:33 pm
- Location: New Caledonia
Aide en français
Bonjour,
je suis un utilisateur de Blender 2.42 et de Indigo, installé en Nouvelle Calédonie (on habite pas très Radiance et moi)
sachant que je ne comprends pas tout en english, peut etre cela serait bien de s'aider en français?
merci
Johan
je suis un utilisateur de Blender 2.42 et de Indigo, installé en Nouvelle Calédonie (on habite pas très Radiance et moi)
sachant que je ne comprends pas tout en english, peut etre cela serait bien de s'aider en français?
merci
Johan
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>richie
j'irai faire un tour sur irc quand je comprendrai un peu mieux comment on s'en sert (menfin rien n'est impossible dans ce monde)
>Maluminas
j'aurai bien une question:
comment se servir de l'HDRI (et donc comment se servir de HDRTOEXR et de l'EXR) dans blender (j'ai suivi le tuto http://gfab3d.free.fr/tutoHDRI/tutoHDRI.html mais je ne sais pas si cela est pris en compte lors de l'export dans indigo)
sinon est il possible d'utiliser l'EXR et de rajouter directement des lignes de code dans le fichier xml?
merci
johan
j'irai faire un tour sur irc quand je comprendrai un peu mieux comment on s'en sert (menfin rien n'est impossible dans ce monde)
>Maluminas
j'aurai bien une question:
comment se servir de l'HDRI (et donc comment se servir de HDRTOEXR et de l'EXR) dans blender (j'ai suivi le tuto http://gfab3d.free.fr/tutoHDRI/tutoHDRI.html mais je ne sais pas si cela est pris en compte lors de l'export dans indigo)
sinon est il possible d'utiliser l'EXR et de rajouter directement des lignes de code dans le fichier xml?
merci
johan
d'après la doc, indigo supporte les formats .EXR ou .float ou .raw pour les map en background. Avec HDRshop tu peux sauver ton hdr en raw (ou float), donc ensuite tu rentres un fichier exr (ou float ou raw) dans ton script d'export, c'est le bouton map(Env Type), pas besoin de modifier le xml. J'ai testé le format .raw, ça marche.
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merci pour vos réponse
ça marche bien, et je vois bien le reflet de l' exr dans mon aluminium et l'effet pour la lumière
j'ai trouvé un convertisseur hdri en exr avec Image Converter Plus ( www.imageconverterplus.com
mais voila, est il possible de retrouver une ombre franche comme avec la skylight?
(sinon au pire je ferai deux rendu )
merci
johan
ça marche bien, et je vois bien le reflet de l' exr dans mon aluminium et l'effet pour la lumière
j'ai trouvé un convertisseur hdri en exr avec Image Converter Plus ( www.imageconverterplus.com
mais voila, est il possible de retrouver une ombre franche comme avec la skylight?
(sinon au pire je ferai deux rendu )
merci
johan
- drBouvierLeduc
- Posts: 412
- Joined: Wed Oct 11, 2006 2:32 am
- Location: france
bonjour,
Voilà, je profite des quelques personnes parlant français sur ce forum pour demander un peu d'aide.
je suis en train de traduire le tutoriel blender --> indigo en français, et je bute sur certains termes techniques difficilement traduisibles...
par exemple :
_ unbiased renderer (que je traduis pour l'instant par : moteur de rendu conforme (à la physique)... c'est un peu barbare)
_ path tracing renderer
_ spectral data
_ a lambertian diffuse substrate
_ a lambertian diffuse material
_ glossy material
_ spectral data
_ et le meilleur pour la fin : Phong is a physically based glossy reflection model using a Phong lobe
voilà, toute aide est la bienvenue !
Voilà, je profite des quelques personnes parlant français sur ce forum pour demander un peu d'aide.
je suis en train de traduire le tutoriel blender --> indigo en français, et je bute sur certains termes techniques difficilement traduisibles...
par exemple :
_ unbiased renderer (que je traduis pour l'instant par : moteur de rendu conforme (à la physique)... c'est un peu barbare)
_ path tracing renderer
_ spectral data
_ a lambertian diffuse substrate
_ a lambertian diffuse material
_ glossy material
_ spectral data
_ et le meilleur pour la fin : Phong is a physically based glossy reflection model using a Phong lobe
voilà, toute aide est la bienvenue !
Je crois que je peux t'aider sur quelques termes:
- unbiased renderer = moteur de rendu sans biais (pas sur pour le "moter de rendu...)
- path tracing renderer = aucune idee
- spectral data = information spectrale (crois moi sur parole je fais de la spectrometrie )
- lambertiant diffuse material/substrate = materiel diffus lambertien (je crois que substrate et material sont pareil)
- glossy material = materiel reflechissant ou mirroir (depend du contexte)
Et le meilleur:
Phong is a physically based glossy reflection model using a Phong lobe
=
le modele Phong est un modele de reflection floue physiquement correcte base sur la courbe mathematique du meme nom.
Je suis sur qu<il y a un meilleur mot que "floue" mais c le mieux que j'ais pu trouver. Aussi pardonne le manque d'accents sue les E et les A, mon clavier est englais et je peu pas le mettre en mode francais
- unbiased renderer = moteur de rendu sans biais (pas sur pour le "moter de rendu...)
- path tracing renderer = aucune idee
- spectral data = information spectrale (crois moi sur parole je fais de la spectrometrie )
- lambertiant diffuse material/substrate = materiel diffus lambertien (je crois que substrate et material sont pareil)
- glossy material = materiel reflechissant ou mirroir (depend du contexte)
Et le meilleur:
Phong is a physically based glossy reflection model using a Phong lobe
=
le modele Phong est un modele de reflection floue physiquement correcte base sur la courbe mathematique du meme nom.
Je suis sur qu<il y a un meilleur mot que "floue" mais c le mieux que j'ais pu trouver. Aussi pardonne le manque d'accents sue les E et les A, mon clavier est englais et je peu pas le mettre en mode francais
- drBouvierLeduc
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