problème "external material" !!

Announcements, requests and support regarding the Blender Indigo export script
Post Reply
4 posts • Page 1 of 1
*kez*
Posts: 25
Joined: Wed Oct 07, 2009 3:50 am

problème "external material" !!

Post by *kez* » Sat Jul 02, 2011 2:17 am

Salut à tous,

Je me tourne vers vous car je m'acharne depuis ce matin à éssayer les matériaux disponible sur ce site !

sans succès :x ...

Dés que je choisit " external material " il m'est impossible de lancer un rendu. J'ai essayer de lancer une preview du material mais elle aussi échoue : Blendigo m'annonce "can't preview emitter or external material, sorry"

A chaque tentative un message d'erreur apparait, que ce soit avec indigo ou la démo d'indigo RT, impossible de réaliser un rendu avec un matériau externe. Etant plutôt débutant Je ne sais pas du tout d'ou peut venir le problème.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour installer correctement un matériau ?

Merci à vous !

User avatar
drBouvierLeduc
Posts: 412
Joined: Wed Oct 11, 2006 2:32 am
Location: france

Re: problème "external material" !!

Post by drBouvierLeduc » Sat Jul 02, 2011 2:46 am

Pour le moment, les matériaux externes ne fonctionnent pas avec blendigo (3.0.10.1 pour blender 2.58).
Mais ça devrait être le cas prochainement.

*kez*
Posts: 25
Joined: Wed Oct 07, 2009 3:50 am

Re: problème "external material" !!

Post by *kez* » Sat Jul 02, 2011 2:54 am

D'accord mais je rencontre le même problème avec la version demo d'indigo 2.4 que j'utilise avec blender 2.49.

Une idée ?

User avatar
CTZn
Posts: 7240
Joined: Thu Nov 16, 2006 4:34 pm
Location: Paris, France

Re: problème "external material" !!

Post by CTZn » Sat Jul 02, 2011 4:14 pm

Salut, j'ai une technique manuelle mais suffisamment souple pour moi, que j'explique ici notemment.

Donc le code c'est le contenu modifié complet de la scene mat_db_root_scene.igs que tu trouveras dans un dossier d'Indigo. Fais une copie de l'originale bien sûr.

Mets ensuite le chemin complet du matériau externe dans le premier bloc.

Avant de pouvoir rendre, il est obligatoire de changer aussi le nom du matériau "racine" dans l'IGM en previewmaterial. Une fois fait et les deux fichiers sauvegardés, on peut charger l'igs dans Indigo 3 et rendre.

C'est du bricolage et une solution viendra dans Indigo :)
obsolete asset

Post Reply
4 posts • Page 1 of 1

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests