besoin d'aide svp !

Come here for help & support.
Post Reply
12 posts • Page 1 of 1
*kez*
Posts: 25
Joined: Wed Oct 07, 2009 3:50 am

besoin d'aide svp !

Post by *kez* » Wed Jun 29, 2011 2:40 am

Salut à tous !

Je rencontre un soucis avec l'installation d' indigo RT et j'aurais besoin de votre aide.

Je souhaitais essayer cette version d'indigo, je l'ai donc télécharger et j'ai ensuite suivit les instructions visible ici :
viewtopic.php?f=8&t=10859

Mais au moment du rendu Indigo m'affiche une fenêtre de rendu noire ou il ne se passe rien.
quand je suis en mode "blender render" le rendu fonctionne.

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un problème de chemin d'indigo qu'il fallait taper manuellement mais je ne sais pas du tout comment faire ça :? .

Bref si quelqu'un à une idée, ça m'aiderait beaucoup !

Merci d'avance !

*kez*

User avatar
drBouvierLeduc
Posts: 412
Joined: Wed Oct 11, 2006 2:32 am
Location: france

Re: besoin d'aide svp !

Post by drBouvierLeduc » Wed Jun 29, 2011 2:51 am

Ca peut venir de plusieurs choses : texture manquante, éclairage trop faible, mesh qui pose problème, ou tout simplement le chemin vers l'exécutable d'indigo mal indiqué.
La seule façon de savoir d'ou vient le problème, c'est de lancer blender à partir d'une console, et d'y regarder les messages d'erreur de blendigo quand tu fais le rendu.

User avatar
drBouvierLeduc
Posts: 412
Joined: Wed Oct 11, 2006 2:32 am
Location: france

Re: besoin d'aide svp !

Post by drBouvierLeduc » Wed Jun 29, 2011 2:52 am

ps : pour les messages en français je crois qu'il vaut mieux poster ici : http://www.indigorenderer.com/forum/viewforum.php?f=15

*kez*
Posts: 25
Joined: Wed Oct 07, 2009 3:50 am

Re: besoin d'aide svp !

Post by *kez* » Wed Jun 29, 2011 3:03 am

D'abord merci pour ta réponse rapide !

En ce qui concerne mon problème, j'opterai davantage pour un problème de "chemin". seulement je ne sais pas comment corriger ça. une idée ?

Et je ne peux pas en avoir le coeur net car j'ai remarqué que la console ne s'ouvrait plus au démarrage de Blender ( je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...)

User avatar
drBouvierLeduc
Posts: 412
Joined: Wed Oct 11, 2006 2:32 am
Location: france

Re: besoin d'aide svp !

Post by drBouvierLeduc » Wed Jun 29, 2011 3:26 am

Je suppose que tu es sous windows, apparement il n'est pas nécessaire de spécifier le chemin.
Par contre pour afficher la console, je ne peux pas t'aider, je n'utilise plus windows.
De mémoire, tu dois pouvoir la lancer dans le menu "accessoires", puis ensuite lancer blender depuis la console... enfin, c'était comme ça sous windows 2000, ça a peut-être changé.

*kez*
Posts: 25
Joined: Wed Oct 07, 2009 3:50 am

Re: besoin d'aide svp !

Post by *kez* » Wed Jun 29, 2011 3:44 am

Je suis parvenu à afficher la console et voila ce qu'elle affiche.

J'ai aussi modifier le chemin vers l'executif d'indigo RT "indigo.exe" qui devrait à priori être bon...

Je n'ai donc aucune idée d'ou le problème peut venir... :x

Si quelqu'un à une idée :P !
Attachments
prtscr.jpg

User avatar
Polinalkrimizei
Posts: 647
Joined: Sat May 02, 2009 6:59 am

Re: besoin d'aide svp !

Post by Polinalkrimizei » Wed Jun 29, 2011 3:51 am

Salut kez,

just enable "Auto start" in Indigo Renderer Engine settings.

au revoir

*kez*
Posts: 25
Joined: Wed Oct 07, 2009 3:50 am

Re: besoin d'aide svp !

Post by *kez* » Wed Jun 29, 2011 4:05 am

Merci Polinalkrimizei ! Il s'agissait bien de ça, grâce à toi je vais pouvoir commencer à tester un peu cette nouvelle version.

Si quelqu'un sait ou il est possible de trouver de la doc ( en français ca serait bien ) sur la prise en main de cette version ca m'interesse :)

Merci à vous en tout cas !

User avatar
CTZn
Posts: 7240
Joined: Thu Nov 16, 2006 4:34 pm
Location: Paris, France

Re: besoin d'aide svp !

Post by CTZn » Wed Jun 29, 2011 5:41 am

Si quelqu'un sait ou il est possible de trouver de la doc ( en français ca serait bien ) sur la prise en main de cette version ca m'interesse
Je crois qu'everwind parlait de ça, c'est un projet qu'il a depuis un moment mais il faudra attendre.

Ravi de savoir ton problème réglé.

note to admins: thread can be merged with the duplicate one in the language forum if required.

Salut Docteur :)
obsolete asset

Agone from Paris
Posts: 9
Joined: Thu Mar 22, 2012 5:08 am

Re: besoin d'aide svp !

Post by Agone from Paris » Fri Mar 23, 2012 8:51 am

Bonjour à tous , ravi de voir qu'il y a des français ici !
Moi j'ai 33 ans je suis de Paris et je veux apprendre à utiliser Indigo pour des rendus intérieurs d'appartements, après travaux.
Je suis novice dans l'utilisation de Sketchup et Indigo et j'avoue avoir pas mal de soucis pour réaliser mon premier rendu, notamment avec les lumières...

Sinon CTZn je vois qu'on a les mêmes références :lol: Qu'y a t il de plus beau au monde que de sauver des vies t'humaines ? ahaha

Si quelqu'un de Paris propose une formation, cela pourrait m'intéresser ( notamment avec le DIF je peux financer)
à ce moment là dites le moi par mp
Merci !

User avatar
CTZn
Posts: 7240
Joined: Thu Nov 16, 2006 4:34 pm
Location: Paris, France

Re: besoin d'aide svp !

Post by CTZn » Fri Mar 23, 2012 8:00 pm

Salut Agone.
Agone from Paris wrote:Sinon CTZn je vois qu'on a les mêmes références :lol: Qu'y a t il de plus beau au monde que de sauver des vies t'humaines ? ahaha
A peu près rien, mais pourquoi tu dis ça ? Je ne peux pas affirmer avoir sauvé des vies (une on m'a dit), pas plus que le contraire :)

C'est embarassant, on a tous besoin d'argent mais à ma connaissance Glare n'a pas mis en place une structure d'éducation, je ne vois pas comment un organisme officiel(?) pourrait financer une formation qui n'existe pas officiellement...

Sinon je suis assez disponible, je peux enseigner Indigo mais je suis une bille avec SU.
obsolete asset

Agone from Paris
Posts: 9
Joined: Thu Mar 22, 2012 5:08 am

Re: besoin d'aide svp !

Post by Agone from Paris » Fri Mar 23, 2012 8:18 pm

Salut CTZn, une formation sur Indigo, même non prise en charge par les Agefos, pourrait m'intéresser, peux tu me dire pa mp quels seraient tes tarifs et conditions ? En gros j'ai besoin de connaitre les bases et les notions pour pouvoir m'entrainer,et pourquoi pas refaire une session d'approfondissement plus tard...
Merci :D

Post Reply
12 posts • Page 1 of 1

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests