problème matériaux indigo !!
Posted: Sat Jul 09, 2011 1:57 am
Salut à tous,
Je me tourne vers vous car je fais face depuis hier à un problème que je ne parviens pas à résoudre.
J'utilise blender/blendigo/indigo et je ne parviens pas à comprendre clairement comment utiliser les matériaux indigo (disponible sur ce site).
J'ai compris ici : http://www.indigorenderer.com/forum/vie ... f=8&t=4481 qu'il fallait UV-mapper la texture, chose que j'ai faite, seulement ma texture reste "plate".
exemple avec ce matériau : http://www.indigorenderer.com/materials/materials/293 qui malgré mes efforts reste complètement plat, sans relief ni volume.
Faut-il utiliser uniquement le fichier igm ? faut-il utiliser les fichiers diffuse/specular/bump fournit avec les textures ? Si oui, ou faut-il les placer dans blendigo 2.4 ?
Voila, Si quelqu'un pouvait m'expliquer la marche à suivre ce serait vraiment sympa, parce que j'ai perdu beaucoup de temps à chercher en vain, et je commence un peu à désespérer.
merci d'avance !
Je me tourne vers vous car je fais face depuis hier à un problème que je ne parviens pas à résoudre.
J'utilise blender/blendigo/indigo et je ne parviens pas à comprendre clairement comment utiliser les matériaux indigo (disponible sur ce site).
J'ai compris ici : http://www.indigorenderer.com/forum/vie ... f=8&t=4481 qu'il fallait UV-mapper la texture, chose que j'ai faite, seulement ma texture reste "plate".
exemple avec ce matériau : http://www.indigorenderer.com/materials/materials/293 qui malgré mes efforts reste complètement plat, sans relief ni volume.
Faut-il utiliser uniquement le fichier igm ? faut-il utiliser les fichiers diffuse/specular/bump fournit avec les textures ? Si oui, ou faut-il les placer dans blendigo 2.4 ?
Voila, Si quelqu'un pouvait m'expliquer la marche à suivre ce serait vraiment sympa, parce que j'ai perdu beaucoup de temps à chercher en vain, et je commence un peu à désespérer.
merci d'avance !